Fête des Voisins

Un but

La Fête des Voisins a pour but de stimuler des liens conviviaux de proximité et de solidarité entre les habitants d’un même immeuble ou lotissement. Elle a lieu en mai de chaque année, souvent le dernier vendredi du mois et la date est communiquée à l’échelle européenne.

Un état d’esprit

Les rapports de bon voisinage sont utiles et précieux dans la vie de tous les jours, pour échanger quelques mots bienveillants ou de menus services. La Fête des voisins est une belle occasion de franchir ce pas et de s’accorder un moment de détente entre habitants d’un même immeuble ou lotissement pour cultiver l’art du vivre ensemble.

Un lieu

Devant l’immeuble, dans la cour, l’allée, dans un jardin, sur le trottoir… de préférence dans un lieu de passage facile d’accès pour permettre aux plus timides de se joindre à la fête. En cas de pluie, une place de parc couverte, le hall d’immeuble ou un appartement fera aussi bien l’affaire. 

Une date

Chaque dernier vendredi de mai, des Fêtes des Voisins auront lieu un peu partout au même moment en Suisse et en Europe. Cette année la fête des voisins a été repoussée au 18 septembre 2020.

Comment participer ?

Inscrivez-vous directement auprès de l'administration communale au 024 485 12 33 ou à l'adresse mail greffe@lavey.ch

La commune met à disposition des organisateurs des tables, des affiches et des cartes d'invitation. Nous vous invitons également à informer l'administration pour le matériel que vous désirez.