Actualités

Travaux sur la Route de Morcles

Publié le 16 août 2022

En raison de travaux de réfection de la chaussée sur le tronçon compris entre les virages No 3 et 2 sur la Route de Morcles, la route est fermée à la circulation du lundi 22 août au vendredi 30 septembre 2022 de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h. La route est ouverte le week-end.
Interdiction générale des feux sur tout le territoire cantonal

Publié le 25 juillet 2022

En raison des conditions météorologique, de l’absence de précipitations et des risques élevées d’incendies, l'allumage de feux et l’utilisation d’engins pyrotechniques (fusées du 1er août, pétards, feux d'artifice et autres engins assimilés), y compris pour la Fête du 1er août, sont interdits avec effet immédiat.
Ukraine - informations

Publié le 21 mars 2022

La commune de Lavey-Morcles est préoccupée par la guerre en Ukraine et souhaite prendre part à la solidarité mise en place pour tenter de palier cette crise humanitaire.
Elle invite sa population à un temps de réflexion et propose de consulter le site du Canton de Vaud pour obtenir les différents renseignements sur les démarches à suivre.
Le forage de géothermie profonde a commencé

Publié le 18 mars 2022

Le forage de géothermie profonde à Lavey-les-Bains a démarré le jeudi 27 janvier à 22h00. Après quelques petits problèmes d'ordre géologiques et matériels, le forage a pu reprendre. Il a atteint la profondeur de 2'549 m au 22 juillet sur les 3’000 m prévus.
La commune de Lavey-Morcles est fière d’être partenaire et actionnaire de ce projet d’envergure, qui s’inscrit dans la stratégie énergétique 2050 de la Confédération et dans le plan climat Vaudois.
Nous vous tiendront avisés des évolutions significatives de ce projet durant ces prochains mois.
Mise à niveau de la mensuration officielle

Publié le 08 mars 2022

La Direction du cadastre et de la géoinformation du Canton de Vaud (DCG) procède à la mise à niveau des plans cadastraux du périmètre figurant sur le plan ci-joint. Celle-ci concerne les thèmes cadastraux de la couverture du sol et des objets divers.
Des travaux s'étaleront sur 18 mois et le mandataire interviendra à plusieurs reprises sur le terrain, un accès à certaines parcelles de propriétaires privés sera nécessaire. Un drone survolera le secteur dans le cadre de cette opération.